Aller au contenu

Présentation des personnages importants du volume 3 version Genshin Impact

Ayant une influence directe ou indirecte sur l’histoire de Sham (impact sur ses choix) et dans l’ordre d’apparition…

En image leur “avatar” Genshin Impact possible (caractère/physique/aptitudes…)

Retour au blog

Liens en bas de page

Rappel des deux Sham et leur caractère :

Sham, elle : protagoniste du livre. Jeune femme humaine de vingt et un ans, elle découvre la Maison à dix-sept ans et perd tous souvenirs précédant son entrée à ce moment-là. Elle ne portait alors sur elle que des vêtements d’hôpital et une barrette d’argent en forme de flèche dans les cheveux, d’où fut tiré son surnom “Sham” (étoile de la constellation de la Flèche). Grâce à des professeurs de la Maison, elle apprend à vivre à l’Intérieur et trouve un chez-elle, “Ambroisie” nommé grâce à son passe. Puis elle se met en quête du Cœur. Cette recherche semble vaine et la pousse souvent dans ses retranchements. Elle a un comportement égocentrique, déséquilibré, fonceur, obstiné et orgueilleux. Un tel caractère entre en contradiction avec deux des Principes du Multivers qui sont la bienveillance et la communication (le troisième étant la détermination, on comprend qu’elle l’est absolument).

Son physique est assez ordinaire : cheveux bruns, yeux chocolat, mais son mental ne l’est pas. Elle a l’habitude de marcher en solitaire, n’aimant pas la foule.

Personnage GI : Shogun Raiden, pour le parallèle avec la recherche d’éternité de cette dernière. Sa personnalité froide, presque dédaigneuse et son égocentrisme ne l’aide en rien à atteindre son objectif. Toutefois, son lourd passé et sa douleur mystérieuse en font un personnage profond et très intéressant ressemblant à la Sham “elle”. L’utilisation de la foudre conviendrait aussi parfaitement à cette Sham…

Shogun Raiden

 

Sham, je : son caractère est étrangement opposé à la première. Elle manque au début de force mentale, se laisse un peu flotter d’un endroit à l’autre, mais doit aussi affronter une voix dans sa tête qu’elle finit par nommer “l’Autre”. Elle se retrouve à l’Extérieur très vite bien malgré elle, comme “poussée”, et doit apprendre à survivre sur une planète. Sa première décision, toutefois, alors qu’elle n’est pas encore réveillée de l’évanouissement causé par la rencontre avec Héliodore, est de cesser de chercher le Cœur. C’est aussi elle qui prend la décision, plus tard, de se couper les cheveux et d’apprendre les arts martiaux. Elle est plutôt sociable.

Personnage GI : probablement Lumine ! Sa volonté à bien faire et son arrivée dans un nouveau monde ressemble bien à la nouvelle Sham tentant de survivre sur la planète et apprenant les arts martiaux pour devenir garde du corps de son amie Ysis. Elle développe comme Lumine de plus en plus de force, d’habileté et de nouvelles compétences au contact des autres.

Lumine

 

Personnages du volume 3 :

Rhapsodie Fatale: La dragonne mère adoptive de Valse, la sphinge exploratrice ; cette pauvre dragonne a perdu son compagnon sur sa planète, il est mort d’un roc tombé du haut d’un pic. Depuis, elle vit seule, jusqu’à rencontrer Valse qu’elle élève. Ces deux êtres unis par la même douleur – la perte d’êtres chers – se réparent avec amour. Malheureusement, Valse grandit et finit par vieillir puis mourir. Rhapsodie, ne pouvant supporter la solitude, fuit dans la Maison et se retrouve piégée dans un cauchemar d’Agbeladon, une forêt brumeuse assoupissant l’esprit de ceux qui y viennent jusqu’à ce qu’ils oublient tout et meurent ou se transforment en être assoiffé de sang, comme la dragonne. Toutefois, elle ne crache pas de feu sans pierres de volcan, donc, heureusement pour Sham, elle n’était pas trop dangereuse…

Personnage GI : Eh bien, j’ai pensé à Lisa direct. Son caractère piquant quoique amusant, sa propension à la paresse tout en étant pourtant très diligente, sa douceur mère-poule et sa puissance lorsqu’il s’agit de vaincre des ennemis, des obstacles, bref, oui, Lisa est un bon choix !

Lisa

 

Les jumeaux Victor et Embrun : Étranges créatures compagnons de Rocaille, la chatte gardienne de l’astéroïde des mémoires planétaires, ils sont des êtres très puissants. Vraiment très puissants. Leur impassibilité quoique nuancée de bienveillance envers ceux qui le méritent et leur connexion spirituelle en font deux personnages en lien avec Yae Miko.

Personnage GI : Yae Miko, grande prêtresse du sanctuaire de Narukami, elle est descendante de renards spirituels, intimidante intellectuelle responsable et énigmatique qui ne recule devant aucun obstacle pour parvenir à rétablir la paix entre le monde immortel et le monde mortel.

Yae Miko

 

Rocaille : L’immortelle gardienne de l’astéroïde des mémoires planétaires, elle est entourée par deux puissants compagnons jumeaux, Victor et Embrun. Elle a une mémoire extraordinaire et travaille dur tous les jours pour enregistrer chaque nouvelle mémoire des nouveaux individus entrant dans la Maison. C’est une chatte au poil doré et aux pattes blanches. Je la comparerai bien à Ningguang pour la somme de travail qu’elle donne, mais elle a un côté plus mignon… enfin, ça, c’est quand Sham la rencontre à sa petite taille !

Personnage GI : Allons donc pour Ningguang, riche propriétaire d’un palais flottant dans les airs. Elle représente le pouvoir, la loi, la fortune et la sagesse. Au moins deux critères correspondent et même trois si on considère la fortune dans mon livre comme étant l’intelligence et les souvenirs ! En plus sa manipulation géo et ses habits rappellent la couleur du poil de Rocaille. Dont le nom, de surcroît, est comme la pierre !!

Ningguang

 

Erélia (on la revoit) : nom entier Erélia Mila Driss II, amante de Clidias, Dame de Kernad et mère d’Ysis. Elle porte une longue tresse brune et a des yeux bleu sombre. À cause du Baks’lar elle ne peut plus enfanter ni se lier à Clidias. Son mari est mort lorsque Clidias tombe dans la Maison, et lorsqu’il revient, son aide les fait se rapprocher.

Personnage GI : Je n’ai pas eu besoin de réfléchir, c’est Jean ! Dévouée à son rôle de Dame, travailleuse, maternelle et juste, elle ne laissera personne bafouer la justice de sa ville et même du pays !

Femme torse et visage, air sérieux, cheveux en queue de cheval, debout devant des vitraux
Jean

 

Clidias (on le revoit) : Clidias Sren, amant d’Erélia, “père” adoptif d’Ysis. Il a un port altier, de fins yeux gris clair. Il devient le professeur d’arts martiaux de Sham. Dans le livre, il y a douze ans, il a dû affronter une mutinerie et n’en a réchappé que grâce au miroir qui est un passage vers le Multivers se trouvant pas très loin des côtes de la Palidre, le pays où arrive Sham. Il s’est reçu un coup de couteau mais la Maison l’a guéri. Il est un ancien amiral. Il porte le surnom d’Amiral Foudre, à cause de sa rapidité d’adaptation et de mouvements dans l’Insondable.

Personnage GI : Arataki Itto, dont le cœur est vaillant et intrépide, aussi rapide que le vent et puissant que l’éclair, a beaucoup de similitudes avec Clidias, cet “amiral Foudre”. Néanmoins, je ne peux ignorer Gorou et son habilité militaire qui n’en font pas moins un homme accessible à qui l’on peut se confier sans retenue. Ce sera donc les deux ! (Par contre, niveau apparence, c’est pas du tout ça… ^^’)

Homme visage cornes rouges et cheveux blancs, air affirmé
Arataki Itto
jeune garçon visage et corps bras posés sur une table air affirmé, oreilles de chat
Gorou

 

Prumille de Pêl (on la revoit) : il s’agit de son nom en tant que servante de Dame Erélia, mais elle est en vérité sa fille et s’appelle Ysis Erélia Octen. Sa tante est la Dame de Yareine, Edixas Mila Driss I. Elle devient la Dame de Yareine à son tour, après la passation de pouvoir. Ysis aime Riclair mais ils ne peuvent vivre ensemble ou s’unir, car elle est fiancée à Thémidore, le fils du Régent du plus gros pays du continent. Il y a beaucoup de pression sur ses épaules alors qu’elle n’a que seize ans. Ses cheveux sont bruns et ses yeux vairons : bleu et brun. Dans le volume 3, elle a bien changé puisque trois ans sont passés depuis sa séparation avec Sham ! Elle a dix-neuf ans et a plus ou moins rompu avec Riclair. Du moins, ils ne se voient pas. Son humeur est sombre, dépressive, mais elle poursuit malgré tout ses devoirs, obligée. Revoir Sham lui fait beaucoup de bien.

Personnage GI : Elle me ferait penser à Sangonomiya Kokomi quand celle-ci est out, plus de batterie ! En mode dark en plus. Un peu cassée à l’intérieur. Ah, probablement quand Kokomi est, dans le trailer, représentée les yeux fermée en boule dans l’océan et qu’une baleine passe au-dessus. Il y a de ce sentiment de noyade et de dépression, d’obscurité mais d’espoir, encore, d’un avenir meilleur.

Sangonomiya Kokomi

 

Serfin (on le revoit !) : un guhmîn Maître-Sage. Son surnom vient de la traduction littérale de son prénom : Cerf-Fin. Il est le mentor de Sham depuis son entrée dans la Maison. De petite taille, une tête garnie d’antennes fines et irisées, la peau pâle aux tons bleutés, ses immenses yeux de chat turquoise gardent en permanence une vive étincelle d’humour éclairé. C’est un être sage et patient, très perspicace. Il remarque à quel point Sham a changé depuis son évanouissement.

Personnage GI : bien qu’il soit plutôt référencé comme un être masculin, le caractère de Serfin se rapproche beaucoup de celui de Ganyu. Travailleur et doux, il sait se montrer très attentionné.

jeune fille, visage souriant, trois quart penché cheveux bleus
Ganyu

Vénus : Mère d’Héliodore, elle est mage comme lui comme tous les kyriens et vit dans un arbre dans la Maison, un arbre-maison d’ailleurs. Elle accueille Sham comme sa propre fille, compréhensive, vivant la même douleur du deuil. La haine l’envahit à l’annonce du nom de la préférée d’Alowine qui a détruit tant des siens et son mari.

Personnage Gi : Je pense à Keqing parce qu’elle est volontaire et forte d’esprit. Elle sait qu’elle est responsable de son propre destin et n’hésite d’ailleurs pas à être aussi un peu responsable de celui de Sham en devenant sa professeur. Comme Keqing, son caractère peut être emporté.

Keqing

 

Le Sauvage: Pourrait ressembler à un génie des montagnes du folklore japonais. Être immortel et surpuissant, il vit nu dans la nature, retiré de la civilisation kyrienne. Il était/est un kyrien. Son histoire est contée dans les “Contes du Multivers et histoires planétaires”. Il aide Sham à trouver le bon chemin, malgré l’incompréhension de la jeune femme envers un tel choix. Elle le hait d’ailleurs au début. Il la soigne également après la guerre sur Amanès à laquelle il a participé en équilibrant les forces contre la préférée d’Alowine et les Masqués. C’est un être très sage et bienveillant.

Personnage GI : Il le fallait, c’est évident ! Zhongli bien sûr 🙂 Le sage et immortel Zhongli prenant soin de son peuple en retrait, parfois venant dans la civilisation sous un déguisement pour observer les gens et leurs coutumes de près. Mystérieux et érudit, il convient parfaitement pour le Sauvage.

Zhongli, Rex Lapis, Morax

 

Mia (on la revoit):

opaline de Bois Célestes, gardienne de la capitale Rose. Comme son genre l’indique (gardienne), elle a des griffes rétractables et des yeux aux pupilles en fente pouvant voir dans le noir comme celles d’un chat. Elle et Sham deviennent rapidement amies, même si leur première rencontre était sous le coup de la peur à cause de l’obscurité et de réflexes incompris du côté de Sham (des réflexes de défense). C’est un être plein d’entrain, curieux, vif qui sert un peu de guide touristique à Sham au début, haha. Néanmoins, sa férocité et sa force, sa rapidité et son style de combat la rendent très impressionnante aux yeux de la jeune femme.

Personnage GI : Merci d’être apparue, Kuki Shinobu. Tu es la représentation idéale pour Mia maintenant au volume 3. Entre l’apparence, l’art martial et les yeux aux pupilles de chat, sans parler du fait qu’elle doit protéger (donc gardienne en quelque sorte) son chef de gang, tout match. Même son caractère stoïque maintenant !

Kuki Shinobu

 

Le métamorphe (de retour!) : Être immortel dont l’origine est racontée dans les “contes du Multivers et histoires planétaires” (petite pub passagère ;p), il a traversé les âges jusqu’à rencontrer une petite fille dont il a pris l’apparence. Il se fait appeler “Petite” ou “Métamorphe” et souffre d’une haine à l’encontre de Sham, comprenant qu’elle cherche qui elle est alors qu’il souhaite se débarrasser de ses par trop nombreuses identités. C’est un personnage complexe, puissant, torturé, joueur, malin, mais, quand même, bienveillant. Surtout après que Sham l’ait été à retrouver un peu d’esprit. Il n’aime pas trop se transformer, le fait quand nécessaire. Il devient le compagnon de voyage privilégié de Sham dans le tome 2 et la sauve plus d’une fois (après avoir essayé de la tuer…hum). Dans le tome 3, il est certain qu’il va la tuer. Il est devenu son prédateur n°1 à cause du contrat imposé par la préférée d’Alowine…

Personnage GI : J’y ai longtemps réfléchi et vu que c’est un être qui change de forme et qui n’en a pas à l’origine, je me base sur son caractère, donc… plutôt Tartaglia (Childe ou Ajax de son vrai nom). Oui ça fait un peu froid dans le dos, mais tant au niveau mordant que puissance et esprit goguenard quoique souffrant, Childe convient bien. Dans le volume 3, c’est la version dark de Childe !!

Tartaglia, Childe, Ajax

 

Komalata, le retour : Monde vivant, son existence est paradoxale dans le Multivers. Pour le découvrir, il n’y a que deux possibilités : être une âme en peine ou bien se souvenir de lui. Malheureusement, toute créature l’oublie dès lors qu’elle le quitte et il n’y a que deux moyens pour éviter cela : posséder une graine qui est la matérialisation de la vie du Monde, ou accepter qu’il efface chaque souvenir précédant sa découverte. La graine, toutefois, ne peut être utilisée qu’une seule fois, à certains endroits du Multivers, pour amener à lui une nouvelle et dernière fois. Ainsi, ce Monde est condamné à l’oubli et à une vie bien solitaire. ATTENTION SPOIL IMPORTANT…

Quand il revoit Sham, c’est dans une bien triste situation: il doit se sacrifier pour qu’elle puisse continuer sa route, la seule qui reste dans ce monde de destruction.

Personnage Gi : Cette fois, Kaedehara Kazuha est le bon et seul choix. Son âme cache de nombreuses blessures et il agit totalement selon ses propres principes et sa propre volonté.

Jeune homme visage et torse entouré de feuilles d'automne, air sérieux
Kaedehara Kazuha

 

Lydia: ATTENTION SPOIL IMPORTANT…

Le double conscient de Sham. Il s’agit de l’Autre, de celle qui n’a cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. Il s’agit de la première Sham, eh oui !

Personnage GI : Shogun Raiden, pour le parallèle avec la recherche d’éternité de cette dernière. Sa personnalité froide, presque dédaigneuse et son égocentrisme ne l’aide en rien à atteindre son objectif. Toutefois, son lourd passé et sa douleur mystérieuse en font un personnage profond et très intéressant ressemblant à la Sham “elle”. L’utilisation de la foudre conviendrait aussi parfaitement à cette Sham…

Shogun Raiden

 

SHAM Vol1 broché

SHAM Vol1 ebook

SHAM Vol2 broché

SHAM Vol2 ebook

SHAM Vol3 ebook

SHAM Vol3 broché

Page officielle de Genshin Impact

haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *