Espace Écrivains

Écrire avec art et avoir quelque chose à dire sont deux caractéristiques pas forcément possédées par la même personne. Aussi proposons-nous à celles et ceux qui ont du contenu, des idées intéressantes, des concepts nouveaux, de remettre leurs textes à un niveau d’écriture acceptable par l’ensemble des lecteurs de langue française.
Selon la clarté du texte, sa densité en fautes, après lecture de votre envoi, nous proposons un devis. Cela va de la simple correction orthographique et grammaticale jusqu’à la réécriture partielle ou totale de votre texte.
En cas de réécriture, le nom de la personne qui travaillera votre texte ne sera jamais connu de quiconque . Vous restez maître de votre texte. Les écrivains fantômes ont toujours existé …

Mais surtout, il y a La Taverne ! Lieu d’échanges dans lequel vous pouvez rencontrer un amoureux de votre texte qui acceptera de le corriger. Libre à vous de former un couple ‘Ecrivain-Correcteur‘ et de faire votre vie sans rien devoir à ‘Plume Vagabonde‘. Ensuite, quand le texte vous plait, faites le éditer, ici ou ailleurs, on ne s’en offusquera jamais !

Bonnes rencontres.

Envoyez plutôt un tapuscrit, c’est mieux et c’est ici!

Vous en avez marre d’envoyer vos écrits aux éditeurs sans le moindre retour ou – parfois – avec la mention « cela n’entre pas dans la ligne blablabla .. »! A ‘Plume Vagabonde®‘ nous nous engageons à donner sa chance à votre création.
Envoyez-nous  dix ou quinze pages de vos écrits par mail, et vous serez assurés d’avoir notre avis sur la marche à suivre pour mettre en ligne votre livre.

Aucune diffusion de vos écrits ne se fera sans votre accord. Mais si vous souhaitez tester votre idée, votre style, on proposera volontiers un extrait à La Taverne.

Avis à tous les auto-édités

Contrairement à la majorité (voire toutes) des autres maisons d’édition, ici nous vous accueillons volontiers et vous ouvrons notre boutique pour vendre vos livres. Autant en numérique qu’en version papier (dans ce dernier cas, ce sera vous qui ferez l’envoi des livres dès qu’une commande nous aura été passée! N’oubliez pas votre dédicace, ce sera un plus pour le lecteur!)