Comment j’ai vaincu le dragon (le 1er chapitre en fait) :
Tenant compte des critiques de mes chers chroniqueurs (merci!), j’ai créé un chapitre 1 ex nihilo (en fait, pas vraiment, puisqu’il faisait partie des anciennes versions du livre). Ce chapitre, je l’espérais, permettrait d’expliquer un peu plus clairement ce qu’est la Maison et, surtout, ce qu’elle est pour Sham…
La Sham du début, bien sûr ! Celle qui est écrit à la troisième personne, qui est avide, égoïste et fière et qui recherche éperdument le Cœur, la Première Pièce du Multivers.
Les mots en haut – centrés – de paragraphe, dans une autre graphie, permettent la distinction entre les points de vue : Elle et Moi. Également le ֍ à chaque début de paragraphe, en haut et centré, marquant la distanciation temporelle et/ou de lieu.
À chaque fois que le point de vue change, il y a rappel grâce à Elle, Moi ou Elle et moi.
Quant à la Sham à la première personne du singulier, son appréhension du monde est très neuve, très troublée. Elle ne voit plus les choses de la même façon. Heureusement, projetée malgré elle à l’Extérieur (qui n’est pas l’Intérieur, vous l’aurez compris, donc en dehors de la Maison, ici sur une planète), elle se forgera une vraie conscience. Elle deviendra.
Néanmoins les obstacles restent nombreux, surtout à cause d’une certaine voix…
Écrire ce premier chapitre n’a pas été trop difficile car j’ai pu reprendre d’autres versions de mon livre que j’avais mis de côté ; finalement, elles ont eu leur utilité !
Je vous laisse découvrir tout ça ici : SHAM volume 1 broché (il y a aussi un extrait jusqu’à la fin du chapitre 2 !)
Au final, ce chapitre a vraiment aidé à la compréhension générale. Ouf !