Bienvenus à La Taverne !
Comment cela fonctionne ? Très simple:
Vous écrivez ? Alors soumettez-nous une dizaine de pages de vos écrits que nous soumettrons à notre tour, aussi vite que possible, à la vindicte populaire. (Cela se fait par l’Espace Écrivain)
Vous êtes phrasivore ? Alors lisez et critiquez. Soit en sélectionnant un article pour commencer un fil, soit en répondant à un fil en cours (ci-dessous)
Le Tavernier
Entrez, entrez! Et prenez place! Ici, on parle littérature, mais la nôtre, la vôtre (pas le dernier Goncourt), et on la critique. Car on peut en lire de larges extraits en pdfs téléchargeables.
Mais qui apporte ces écrits? Vous, bien sûr!
Voici comment cela se passe. Vous avez travaillé pendant des mois ou plus sur un texte. Vous voudriez bien le voir édité mais avant cela il faut le corriger, parfois le reprendre légèrement. Oh! Je ne parle pas ici de celles et ceux qui possèdent impeccablement la langue française, mais des autres. Et une ou un correcteur, cela se paye! À moins que dans la famille, un parent en soit capable …
Bref, ici, les livres en projet se font lire en partie. Et parmi les lecteurs il y a celles et ceux qui, aimant particulièrement tel ou tel roman, sont prêts à prendre de leur temps pour le corriger (avec ou sans, comme nous le proposons à Plume Vagabonde, une réécriture partielle ou totale!).
Ou même, il peut se trouver à La Taverne, des mécènes généreux, prêts à mettre la main à la poche pour financer une correction. Le correcteur peut être n’importe qui. L’auteur garde la liberté du choix.
Avant d’en arriver à l’aide généreuse, il y a les critiques des projets. Un article amène la discussion sur un projet. Les commentaires, après lecture de l’extrait, en parlent (seuls les commentaires constructifs sont admis!). Le roman, ou la nouvelle, commence à vivre!!
Que la littérature soit!
Le Tavernier
Articles récents
- Chapitre XXVI – Acte II d’une arriviste 17 mai 2018
- Chronique : De la télévision 14 mai 2018
- De l’absurdité et de la perte du sens 14 mai 2018
- Aimer 13 mai 2018
- Haïkus 13 mai 2018
- Chapitre XXV – Première partie d’un plan à trois 13 mai 2018
- Chapitre XXIV – Manigances à Osilon 6 avril 2018
- Dieu sait ce qu’elle va m’offrir ! 3 avril 2018
- Des emmerdeurs – 13 à la douzaine? 3 avril 2018
- Rendez-vous – suite (5) 3 avril 2018
- Chapitre XXIII – Il n’y a pas de problèmes, que des réflexions 29 mars 2018
- Chapitre XXII – Connexions inévitables 25 mars 2018
Articles par rubrique…
- Article de Presse (6)
- Chronique (8)
- Elisabeth Poggi (5)
- Extrait (1)
- Les Écrivains (1)
- Lucius (4)
- rick demil (1)
- Ruby Quartz (30)
- Toniachka (8)
- Yuki Penalver (15)
Commentaires récents. Choisissez le fil, exprimez-vous.