Aller au contenu

Mes textes mis en chanson par l’IA Suno

Il y a quelques mois, j’ai découvert les IA de la chanson. Suno, Brev, SongGenerator, etc.

J’ai alors pu mettre mes poèmes et mes textes variés en musique ! Avec une voix et tout ! C’était incroyable. Bien sûr, j’ai dû apprendre un peu plus la façon d’organiser mes textes, la technique derrière les chansons qui fonctionnent, l’agencement des couplets, etc. C’était très fun de connaître quelque chose de neuf et de pouvoir en profiter aussitôt.

A présent, j’ai envie de faire profiter à d’autres ce que j’ai pu co-créer, mes textes + l’IA. Voici les liens de certaines d’entre elles ci-dessous. Bonne écoute !

Quelques secondes d’éternité :

Qui change swing :

Qui change swing version V6 pro (ultime version ce septembre 2026) :

De mois à moi :

Enfants rêveurs :

Espoir :

Étincelles par millions :

Chocolat :

Toucher du bois pour donner le change :

The wonderland :

Source d’argent :

La danseuse oubliée :

Mon monde à moi :

Le jardin, version V6 pro :

Decrescendo, crescendo :

Le roi des nuages, travaillé avec Audiotonic :

Le chant des deux terres : 

Ivre amant d’amers amours, version V6 pro : 

Le cerf et la forêt, V6 pro :

Château et dragons, V6 pro :

Une melodia familiare, V6 pro :

L’elfe oublié, V6 pro :

Un rêve d’éternité, V6 pro :

5 commentaires sur “Mes textes mis en chanson par l’IA Suno”

  1. Toutes ces chansons vibrent au même flux que mes pensées. J’adore ! Les paroles, la musique, tout !
    Bravo Ruby
    Je suis impatient de la suite

  2. Coucou ,
    Tu maitrise bien la création bravo, en entrant tes fichiers dans une Daw et en séparant les pistes tu pourrais améliorer le mixage et les personnaliser encore plus et encore apprendre de nouvelles choses.

    Bravo c ‘est bluffant de réalisme

  3. Bravo!
    Honnêtement je n’écoute plus que tes chansons. Les paroles sont tellement de haute qualité tant du point de vue littéraire que du niveau de la réflexion. Et ne manque pas non plus l’humour (Chocolat) qui est le ciment essentiel de la vie. Encore bravo RUBY Neige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *