Aller au contenu

Présentation des personnages importants du volume 2 version Genshin Impact

Ayant une influence directe ou indirecte sur l’histoire de Sham (impact sur ses choix) et dans l’ordre d’apparition…

En image leur “avatar” Genshin Impact possible (caractère/physique/aptitudes…)

Liens en bas de page

Rappel des deux Sham et leur caractère :

Sham, elle : protagoniste du livre. Jeune femme humaine de vingt et un ans, elle découvre la Maison à dix-sept ans et perd tous souvenirs précédant son entrée à ce moment-là. Elle ne portait alors sur elle que des vêtements d’hôpital et une barrette d’argent en forme de flèche dans les cheveux, d’où fut tiré son surnom “Sham” (étoile de la constellation de la Flèche). Grâce à des professeurs de la Maison, elle apprend à vivre à l’Intérieur et trouve un chez-elle, “Ambroisie” nommé grâce à son passe. Puis elle se met en quête du Cœur. Cette recherche semble vaine et la pousse souvent dans ses retranchements. Elle a un comportement égocentrique, déséquilibré, fonceur, obstiné et orgueilleux. Un tel caractère entre en contradiction avec deux des Principes du Multivers qui sont la bienveillance et la communication (le troisième étant la détermination, on comprend qu’elle l’est absolument).

Son physique est assez ordinaire : cheveux bruns, yeux chocolat, mais son mental ne l’est pas. Elle a l’habitude de marcher en solitaire, n’aimant pas la foule.

Personnage GI : Shogun Raiden, pour le parallèle avec la recherche d’éternité de cette dernière. Sa personnalité froide, presque dédaigneuse et son égocentrisme ne l’aide en rien à atteindre son objectif. Toutefois, son lourd passé et sa douleur mystérieuse en font un personnage profond et très intéressant ressemblant à la Sham “elle”. L’utilisation de la foudre conviendrait aussi parfaitement à cette Sham…

Shogun Raiden

Sham, je : son caractère est étrangement opposé à la première. Elle manque au début de force mentale, se laisse un peu flotter d’un endroit à l’autre, mais doit aussi affronter une voix dans sa tête qu’elle finit par nommer “l’Autre”. Elle se retrouve à l’Extérieur très vite bien malgré elle, comme “poussée”, et doit apprendre à survivre sur une planète. Sa première décision, toutefois, alors qu’elle n’est pas encore réveillée de l’évanouissement causé par la rencontre avec Héliodore, est de cesser de chercher le Cœur. C’est aussi elle qui prend la décision, plus tard, de se couper les cheveux et d’apprendre les arts martiaux. Elle est plutôt sociable.

Personnage GI : probablement Lumine ! Sa volonté à bien faire et son arrivée dans un nouveau monde ressemble bien à la nouvelle Sham tentant de survivre sur la planète et apprenant les arts martiaux pour devenir garde du corps de son amie Ysis. Elle développe comme Lumine de plus en plus de force, d’habileté et de nouvelles compétences au contact des autres.

Lumine

Personnages du volume 2 :

Mia : opaline de Bois Célestes, gardienne de la capitale Rose. Comme son genre l’indique (gardienne), elle a des griffes rétractables et des yeux aux pupilles en fente pouvant voir dans le noir comme celles d’un chat. Elle et Sham deviennent rapidement amies, même si leur première rencontre était sous le coup de la peur à cause de l’obscurité et de réflexes incompris du côté de Sham (des réflexes de défense). C’est un être plein d’entrain, curieux, vif qui sert un peu de guide touristique à Sham au début, haha. Néanmoins, sa férocité et sa force, sa rapidité et son style de combat la rendent très impressionnante aux yeux de la jeune femme.

Personnage GI : Merci d’être apparue, Kuki Shinobu. Tu es la représentation idéale pour Mia, quoique cette dernière soit un poil moins stoïque que toi, mais les environnements changent les personnes ! Entre l’apparence, l’art martial et les yeux aux pupilles de chat, sans parler du fait qu’elle doit protéger (donc gardienne en quelque sorte) son chef de gang, tout match. 

Fille mains levées souriant cheveux verts

Kuki Shinobu

Héliodore (oui on le retrouve !!) : kyrien de la planète Amanès, il rencontre Sham pour la première fois au Marché Multitude, une Pièce-monde de la Maison. Il a une révélation à l’instant où leurs yeux se croisent grâce à son don kyrien de clairvoyance : ils sont liés par le même fil, leur avenir est marqué du même sceau et il ressent le besoin, le devoir de rester à ses côtés. Sa souffrance est presque physique à l’idée d’en être séparé.

Ses yeux sont d’or sans sclère, particularité kyrienne, sa peau est sombre – acajou – et ses traits anguleux. Une longue coiffe couleur miel tombe au-delà de ses reins. Il est le premier à comprendre la raison de son existence et la façon dont il peut s’en défaire.

Sa voix est comme celle de tous les kyriens, enchantée, mélodieuse, rendant une symphonie naturelle soumettant les esprits qui l’écoutent à une sorte d’hypnose agréable et poétique. Il pratique une forme de magie.

Personnage GI : Kamisato Ayato. Sa patience, ses réflexions et son élégance sont véritablement semblables à celles d’Héliodore. Tout comme sa beauté particulière, sa prestance et sa magie de l’eau qui conviendrait tout à fait aux kyriens en général.

Kamisato Ayato

Le “fantôme” de la Cave aux Soupirs : Un être qui a traversé les temps, assurément (il a plusieurs milliers d’années d’existence). Invisibles pour le commun des mortels grâce à une bulle créé autour de leur corps, ces êtres ne deviennent apparent involontairement qu’une fois les autres en “sortie de corps” ou une fois qu’ils décident volontairement de se montrer. Lorsqu’on les voit, un nouvel espace-temps se crée à l’identique, excepté pour celui qui les as vus. En effet, il sera alors au courant de leur existence. Il s’agit normalement du seul élément changeant, mais dans le cas de Sham, comme elle est “hors de son corps”, seul son “ectoplasme” serait recopié, ce qui la piégerait à l’infini dans cet état…

Personnage GI : Bon. Merci Enkanomiya d’exister et désolée pour toi vieux fantôme, mais tu serais totalement une ombre de ce monde !! Tout autant piégé dans ton angoisse que ces fantômes du temps passé…

Ombre d’Enkanomiya

Le robot du Hall des Pas-Perdus : C’est un cube pouvant prendre sur une de ses faces la silhouette du personnage lui parlant. Créée le six avril deux-mille-sept-cent-quarante-cinq années terrestres, mise en place le vingt-huit mai, sa série fait partie de la neuvième génération d’intelligence artificielle inventée par les humains, dès la conception d’auto-apprentissage complet. Son origine n’est toutefois pas terrienne. Elle conseille Sham sur la direction à prendre pour trouver un chat d’or aussi grand qu’un éléphant. Elle lui dit d’ailleurs d’aller le sculpter dans la peinture elle-même, étant donné le peu de possibilité d’en trouver un en vrai.

Personnage GI : Heu…. Catherine ? XD Et je crois bien qu’il n’y a pas besoin d’images, là… De toute façon, la seule ressemblance c’est le côté… robot ? :p

Gris-noir : Fils du doyen de Ronde-butte, un des villages de Hameaux Verts, il aide Sham en lui lançant le fouet de Serpelune lors de l’attaque des esprits. Il s’agit probablement d’un aventurier. Bien sûr, dans le livre, il n’est que l’apparence de Gris-noir, puisque sa vraie identité est le métamorphe, mais il mérite sa place ici, ayant énormément influé sur le chemin de Sham.

Personnage Gi : Pour moi c’est Thomas, du moins le plus proche possible. A l’aise, sociable, quoique Gris-noir soit plus âgé, leur caractère correspond. Thomas est l’employé de maison des Ayato, considéré de la famille, Gris-nois est le fils du doyen, il y a toutefois dans les deux une part de mystère quant à leur véritable travail et tout ce qui se trouve dans la maison de cet homme.

Thomas

Le métamorphe (enfin!) : Être immortel dont l’origine est racontée dans les “contes du Multivers et histoires planétaires” (petite pub passagère ;p), il a traversé les âges jusqu’à rencontrer une petite fille dont il a pris l’apparence. Il se fait appeler “Petite” ou “Métamorphe” et souffre d’une haine à l’encontre de Sham, comprenant qu’elle cherche qui elle est alors qu’il souhaite se débarrasser de ses par trop nombreuses identités. C’est un personnage complexe, puissant, torturé, joueur, malin, mais, quand même, bienveillant. Surtout après que Sham l’ait été à retrouver un peu d’esprit. Il n’aime pas trop se transformer, le fait quand nécessaire. Il devient le compagnon de voyage privilégié de Sham dans le tome 2 et la sauve plus d’une fois (après avoir essayé de la tuer…hum)

Personnage GI : J’y ai longtemps réfléchi et vu que c’est un être qui change de forme et qui n’en a pas à l’origine, je me base sur son caractère, donc… plutôt Tartaglia (Childe ou Ajax de son vrai nom). Oui ça fait un peu froid dans le dos, mais tant au niveau mordant que puissance et esprit goguenard quoique souffrant, Childe convient bien.

Tartaglia (Childe, Ajax)

Tao-fu : “le sculpteur de la dune”, fils de d’Yalou, “la flamme du brûlant couchant”. Il est l’un des membres de la tribu des Wanb, prochain Désigné. Le premier à parler en tant que responsable à Sham et le métamorphe tout juste arrivée à l’orée de leur village dans l’oasis. Ses iris sont couleur pierre de lune. Il est un être jeune, très sympathique et éprouvant assez vite des sentiments dissimulés à l’encontre de la jeune femme. Ces sentiments semblent légèrement réciproques. Il maîtrise la magie comme les siens et finit par être déçu du mutisme de Sham vis-à-vis de ses propres pouvoirs alors qu’il lui a tout raconté des siens.

Personnage GI : Délicat. Je ne vois qu’Aloy finalement, mais version garçon. En plus, elle n’appartient pas à l’origine à Genshin, même si elle y a été introduite, en mode éclair. Le fait qu’elle soit d’une tribu a probablement fait pencher la balance en sa faveur.

Aloy

Sho-tah : Désigné actuel du village Citrine (nom de l’oasis, du monde, nommé sans passe, où vivent les Wanb). Il souffrira de la plaie en voulant sauver tout le monde et deviendra arrogant, grognon et malveillant, jetant la Petite et Sham hors de l’oasis. Toutefois, grâce à cela, ils auront quand même rencontré un monde très spécial, la ville blanche mégalomane. Et puis il leur fera cadeau, à la fin pour se faire pardonner et une fois guéri, du collier magique de Citrine. Un collier très puissant exauçant les vœux en utilisant l’énergie de son porteur (dans la limite de ses possibilités).

Personnage GI : Fan Er’ye, un pnj d’importance dans le jeu ! Après tout il est propriétaire du salon de thé Heyu et plutôt grognon, correspond donc à Sho-tah sous l’empire de la plaie.

Fan Ey’re

Arkena : élidrin de la planète Amanès, s’est retrouvé dans la Maison poursuivi par des esclavagistes alors qu’il venait d’y échapper à l’Extérieur ! Les Wanb le sauve lui et d’autres infortunés, et Sham finit par tous les guérir grâce à son chant kyrien et malgré l’envie de mourir d’Arkéna. Ce fut un combat difficile contre lui-même. Finalement, il les accompagne jusqu’à ce qu’il retrouve son frère de cœur, un autre élidrin.

Personnage GI : Au secours, de plus en plus difficile de trouver un personnage GI pour les miens ! Arkena vit le mieux dans l’eau, j’ai donc songé à Sangonomiya Kokomi, mais niveau caractère, ce n’est pas du tout ça. J’ai une pensée pour Ganyu mais Serfin y est bien plus associé, comme vu dans le tome 1. Désolée, j’suis en cale sèche. Une idée ?

 

SHAM Vol1 ebook

SHAM Vol1 broché

SHAM Vol2 ebook

SHAM Vol2 broché

SHAM Vol3 ebook

SHAM Vol3 broché

Page officielle de Genshin Impact

haut de page

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *